Les Peuples Maudits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Peuples Maudits

Forum du groupement des Maudits
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Technologies de l'Alliance Stellaire

Aller en bas 
AuteurMessage
Elcor

Elcor


Nombre de messages : 494
Localisation : Bonne question
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Argent: 1500
Race: Humain
Victoires:
Technologies de l'Alliance Stellaire Left_bar_bleue3/15Technologies de l'Alliance Stellaire Empty_bar_bleue  (3/15)

Technologies de l'Alliance Stellaire Empty
MessageSujet: Technologies de l'Alliance Stellaire   Technologies de l'Alliance Stellaire EmptyMer 19 Aoû - 15:21

Technologies militaires Orions.


Transformation Matière/Plasma

Le Transformation Matière/Plasma est la base de l’armement Orion lourd Orion. En effet, que ce soient les lanceurs d’obus ou les lanceurs de missiles, tous utilisent cette capacité. La transformation est possible grâce à des matériaux crées artificiellement qui, soumis aux contraintes adaptées, se transforment en un plasma bleuté. Bien entendu, la transformation n’est pas complète : certains composants, comme l’électronique, ne peuvent pas se transformer et sont donc simplement détruits durant l’opération (empêchant au passage l’éventuelle capture des missiles par un ennemi).
L’avantage évident de cette technologie est qu’elle permet d’avoir des armes à énergie (du moins à l’impact) guidés. L’autre avantage sur une arme au plasma habituelle est qu’elle a une portée bien supérieure puisque le projectile reste physique pendant une bonne partie du voyage. Enfin, suivant le moment ou la transformation est effectuée, on peut même éviter les interceptions de dernière minute (sans si la cible peu intercepter du plasma). Le principal défaut que tant que le projectile reste physique, il peut être intercepté comme n’importe quel missile ou obus.
Actuellement, La technologie n’est disponible de manière généralisée que pour les armes lourdes, néanmoins, les Orions travaillent sans arrêt sur la miniaturisation de cette technologie pour pouvoir, un jour, en faire bénéficier tout les soldats de l’Union


Canon à hypervelocité

Technologie d’origine Ange, les canons à hypervélocité sont l’une des armes les plus puissantes de l’Union. Car si les Orions ne maîtrisent pas aussi bien cette technologie que les anges (loin de là), ils ont contrebalancé ce défaut de « subtilité » dans la grande tradition de l’Union : par la force brute. En effet, les canons à hypervélocité Orion sont plus gros et utilisent nettement plus de puissance que leurs équivalent Anges.
Les canons en eux-mêmes utilisent un générateur hyperspatial pour accélérer les projectiles à des vitesses proches de la lumière. Au cours du vol, le projectile maintient lui-même son champ hyperspatial (lui conférant donc sa portée efficace en combat). Ce champ hyperspatial donne également une capacité de pénétration supplémentaire, notamment contre les boucliers puisque non seulement le champ en lui-même endommage les boucliers mais il permet également au projectile de traverser les boucliers (le champ hyperspatial détruisant les boucliers dans la zone considérée à condition que les boucliers ne soient pas trop puissants).
Le principal problème de cette arme est que les projectiles sont peu maniables, ce qui fait qu’à longue portée ou contre des cibles agiles, leur utilité est limitée. Cela reste néanmoins l’arme la plus puissante à disposition de l’Union des Clans – à l’exception du Canon Orbital qui est dans une autre catégorie.


Champs de protection

La principale défense d'un vaisseau Orion est certes son bouclier mais il peut arriver à certaines occasions que celui-ci se révèle être trop peu efficace pour repousser une trop grande puissance de feu. Pour cette raison, les Orions ont placé des champs de protections entre la coque et le bouclier. Ces derniers permettent à la coque de tenir plus longtemps sous le feu ennemi, permettant soit au vaisseau de s'enfuir, soit d'achever son adversaire.
Les champs de protection sont disséminés sur tout le vaisseau et forment des petites bulles de protection d'une trentaine de centimètres de rayons. Ces bulles agissent comme le champ gravifique : elles dispersent les tirs énergétiques et ralentissent les projectiles physiques, diminuant par cette occasion le pouvoir de pénétration des armes ennemies ainsi que les dégâts qu'elles peuvent infliger. L'avantage par rapport au bouclier est que de tels champs ne se vident pas : tant que l'émetteur de champ est en place, le champ continuera d'exister.
Néanmoins, les blindages et les champs Orions ne justifient pas l'abandon des boucliers, c'est pourquoi ces deux technologies cohabitent sur un vaisseau Orion.


Canon Orbital

Le Canon Orbital est l'Arme la plus puissante des Zargs. Située au centre du vaisseau, le Canon Orbital est une arme permettant à une soucoupe de combat de frapper depuis l'orbite haute d'une planète des cibles au sol.
Le canon orbital crée un rayon d'énergie pure dans une chambre (le « trou ») au centre de la soucoupe et peut diriger ce rayon vers l'une des deux faces du vaisseau. Le rayon, d'un diamètre de 300 mètres, annihile tout ce qui se trouve au sol et transforme l'atmosphère d'une planète en plasma. Il est à noter que ce plasma augmente sensiblement la zone de destruction du rayon (suivant la composition exacte de l'atmosphère). De plus, le rayon peut-être réglé pour se disperser au contact du sol (provoquant une destruction superficielle dans une grande zone) ou bien au contraire rester cohérent et creuser le sol pour atteindre des cibles souterraines.
Le rayon peut aussi être utilisé pour attaquer des cibles spatiales, mais sa capacité de poursuite est limitée à la maniabilité du vaisseau qui l'utilise. Pour cette raison, s'il est très efficace contre des positions stationnaires (spatiale ou planétaires) le rayon est très peu efficace contre des cibles rapides ou trop proches. De plus, les réserves d'énergie du canon ne permettent de tirer que pendant une vingtaine de secondes. Le seul moyen de tirer en continu est de couper toute l'alimentation des autres armes et de réduire de manière significative les boucliers et la propulsion (sans compter couper le générateur hyperspatial).
Cela reste néanmoins une bonne arme d'intimidation qui peut faire réfléchir un adversaire à deux fois avant de continuer les hostilités contre un vaisseau Orion.
Revenir en haut Aller en bas
 
Technologies de l'Alliance Stellaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vaisseaux de l'Alliance Stellaire
» Forces au sol de l'Alliance Stellaire
» Asgard (Territoire de l'Alliance Stellaire)
» Technologies D'OZ
» technologies Chiss

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Peuples Maudits :: Galaxie Post-Défaiseur (v2.0) :: Base de données :: Technologies Utilisées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser