Les Peuples Maudits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Peuples Maudits

Forum du groupement des Maudits
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Forces au sol de l'Alliance Stellaire

Aller en bas 
AuteurMessage
Elcor

Elcor


Nombre de messages : 494
Localisation : Bonne question
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Argent: 1500
Race: Humain
Victoires:
Forces au sol de l'Alliance Stellaire Left_bar_bleue3/15Forces au sol de l'Alliance Stellaire Empty_bar_bleue  (3/15)

Forces au sol de l'Alliance Stellaire Empty
MessageSujet: Forces au sol de l'Alliance Stellaire   Forces au sol de l'Alliance Stellaire EmptyDim 26 Juil - 20:42

Transport de combat Cornevol
Forces au sol de l'Alliance Stellaire Cornevol_face
Longueur : 20.5 mètres
Envergure : 15.4 mètres
Hauteur : 6 mètres

Armement : Deux nacelles à missiles (six missiles chacune), une mitrailleuse sous le nez de l’appareil. Armement supplémentaire possible.
Défenses : Champs de protection, blindage de combat.
Equipage : un pilote, un canonnier.
Complément : 24 soldats (Anges ou Orions) plus un éventuel module supplémentaire.


Deuxième né des programmes communs Ange et Orion, les Cornevols (nommé en l’honneur des montures Anges) forment à l’heure actuelle l’unique transport de combat utilisé par l’Alliance.

Les Cornevols sont conçu autour d’une architecture permanente, mais à laquelle il est possible de rajouter des modules afin qu’il puisse s’adapter aux exigences du terrain.


Systèmes principaux

La propulsion est assurée par 8 réacteurs gravifiques qui peuvent êtres orientés afin de disposer d’une meilleure agilité. De plus, six autres réacteurs sont orientés vers le sol permettant au Cornevol de faire du surplace à n’importe quelle altitude tandis que deux autres assurent une propulsion horizontale lui permettant d’atteindre de grandes vitesses. Il faut également noter qu’un générateur de champs gravifique assure qu’il y ait toujours une certaine capacité de lévitation et de déplacement même si les réacteurs sont hors service.

L’armement standard est constitué d’une tourelle à autocanon sous le museau de l’appareil ainsi que de deux capsules situées sous les ailes, chaque capsule contenant six missiles. Cet ensemble est particulièrement efficace pour nettoyer une zone d’atterrissage un peu occupée par les forces ennemies et permet aux Cornevols de soutenir les troupes au sol.

Le Cornevol dispose de systèmes de détection et de furtivités fournit par les anges, ce qui lui permet d’être beaucoup moins repérable lors de la phase d’approche ou même lors de l’entrée en atmosphère. Il peut ainsi surprendre les troupes ennemies qui ne l’entendent même pas venir, le vaisseau pouvant voyager à mach 2.5 en atmosphère (et les systèmes de propulsions gravifiques sont presque silencieux).

La source d’énergie est une centrale gravifique soutenue par deux centrales à fusion. En outre, le vaisseau dispose d’un synthétiseur qui peut être utilisé aussi bien pour forger des pièces de rechange pour réparer des dégâts légers que pour fabriquer armes et munitions. Néanmoins la grande quantité d’énergie utilisée impose de couper les moteurs et donc d’être au sol ou dans l’espace.

Enfin, le pilotage est assuré par un unique pilote, assisté optionnellement (et donc en permanence) par un canonnier. Le nombre standard de troupes transportées est de vingt-quatre soldats, bien que le transport dans ces conditions soit tout sauf comfortable.


Systèmes optionnels de transport

Ces systèmes sont installés derrière la baie de transport et servent à varier les capacités d’emport du Cornevol, on peut y installer l’un des modules suivants :

- Transport de véhicule léger ou lourd. Le véhicule est simplement accroché de manière gravitique à la coque du vaisseau et peut être descendu par ce même biais. Il est à noter que l’on peut transporter aussi bien un tank que deux véhicules personnels.
- Module de transport de troupe. Ces modules permettent de pouvoir embarquer deux fois plus de soldats. Ces modules peuvent être largués pour servir de poste de commandement fixe puisqu’ils sont également équipés de nombreux système de détection et de communication.
- Module de transport d’équipement. Une simple aire de stockage avec ascenseur gravifique pour ravitailler des troupes au sol.


Systèmes optionnels d’armement

Ces modules se placent sur le dos de l’appareil, ainsi, ils ne le gênent pas pour atterrir.

- Capsule de missile. Contenant seize munitions, cette capsule sert à compléter l’armement du Cornevol en cas de présence blindé ennemis importante. Les missiles peuvent également viser l’aérien.
- Tourelle Anti-aérienne. Entièrement autonome, elle peut néanmoins être contrôlée par le canonnier du vaisseau. La tourelle en elle-même dispose de deux autocanons similaires à celui sous le museau.
- Système de bombardement : contient vingt quatre bombes semi guidés pour éliminer les concentrations de troupe ennemies.


Il est à noter que ces appareils n’ont encore jamais connu les rigueurs d’un combat bien qu’ils aient été extensivement testés lors d’exercices. Leur premier véritable déploiement fut lors de la colonisation qui a suivit l’agrandissement à trois membres de l’Alliance Stellaire.

Forces au sol de l'Alliance Stellaire Cornevol
Revenir en haut Aller en bas
Elcor

Elcor


Nombre de messages : 494
Localisation : Bonne question
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Argent: 1500
Race: Humain
Victoires:
Forces au sol de l'Alliance Stellaire Left_bar_bleue3/15Forces au sol de l'Alliance Stellaire Empty_bar_bleue  (3/15)

Forces au sol de l'Alliance Stellaire Empty
MessageSujet: Re: Forces au sol de l'Alliance Stellaire   Forces au sol de l'Alliance Stellaire EmptyVen 31 Juil - 22:40

Char Antigravité Félin

Forces au sol de l'Alliance Stellaire Hovertankorion2
Forces au sol de l'Alliance Stellaire Hover_Tank_Orion2

Taille : 8 mètres de long, 4 de large, 3.5 de haut
Appartenance : Union des clans Orions


Le Félin modèle 12 (simplement appelé Félin comme tout les représentant de sa série) est la dernière itération de la série des chars antigravités Orions. Commencé au début de la création de l’Union (pendant la guerre de l’unification), le concept fut développé et raffiné au fil du temps pour devenir l’unique force mécanique lourde terrestre de l’armée Orion.


Protections

Cette dernière version du Félin intègre la grille de défense Orion, la même qui équipe tout les vaisseaux de l’union des clans. Elle se compose du champ gravifique de propulsion qui diminue également la vitesse des projectiles en approche, ainsi que de multiples déflecteurs qui fléchissent les tirs énergétiques pour diminuer leur pouvoir de pénétration.

Bien que le Félin ne dispose pas de bouclier énergétique (une caractéristique prévue pour l’hypothétique version 13) il a un solide blindage qui lui permet de résister à plusieurs tirs d’armes lourdes avant d’être mis hors service.


Alimentation&Propulsion

Le Félin a pour alimentation une centrale à fusion (à champs gravitique) qui permet de disposer de toute la puissance nécessaire au bon fonctionnement du Félin. De plus, si la centrale venait à être désactivée, le véhicule dispose de suffisamment de réserve énergétiques pour tenir près d’une heure en conditions calmes (seulement mouvement) ou de la moitié en condition de combat intenses.

Enfin, la propulsion est assurée par un moteur gravifique qui permet au char d’atteindre des vitesses très honorables et qui peut le soulever à près de trois mètres du sol en cas de besoin. La prochaine version intègrera également un réacteur gravifique pour augmenter la vitesse de déplacement.


Capacités offensives

L’armement principal du Félin est un canon à hypervélocité de 160 millimètres, pouvant aussi bien tirer un obus anti blindage qu’une charge aux shrapnels. Emportant une quarantaine d’obus, le Félin est tout à fait capable de tirer à pleine vitesse en direct ou en balistique pendant un très long moment.

Le canon principal est complété par cinq tourelles conçues pour combattre toutes les menaces qu’il pourrait rencontrer. Chaque tourelle dispose de plusieurs canons à triples affuts utilisables aussi bien en tant que mitrailleuses rotatives qu’en tant que canons légers. Chaque tourelle dispose de son propre centre d’acquisition de cible, bien qu’elles puissent parfaitement êtres commandées par le canonnier du véhicule.

La première tourelle, située sur le toit, comporte quatre affûts et a pour priorité les cibles aériennes, notamment celles volant à basse altitude. Les quatre autres tourelles à double canons situées sur les cotées doivent quand à elles cibler en priorité l‘infanterie ennemie.


Autres

Le félin dans sa configuration actuelle ne nécessite que deux membres d’équipage, un pilote et un canonnier. Ceci couplé à la relative simplicité d’utilisation facilite la formation des membres d‘équipages. Il faut cependant noter que les chars ne sont guères répandus dans l’armée Orion par manque de personnel : les Orions préfèrent marcher et bien peu sont attirés par une boite de conserve roulante, toute brillante qu’elle soit.

Enfin, les Orions réfléchissent déjà à un modèle 13 qui inclurait non seulement des boucliers, ou un réacteur gravifique mais également permettrait d’avoir des modules à la place des tourelles. Grâce à cela, il pourrait donc être équipé de lance missiles ou d’autres modules lorsque les circonstances l’exigent. De plus, il est prévu de développer une version commune avec les Anges (et sans doute le reste de l’alliance) à plus long terme
Revenir en haut Aller en bas
Elcor

Elcor


Nombre de messages : 494
Localisation : Bonne question
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Argent: 1500
Race: Humain
Victoires:
Forces au sol de l'Alliance Stellaire Left_bar_bleue3/15Forces au sol de l'Alliance Stellaire Empty_bar_bleue  (3/15)

Forces au sol de l'Alliance Stellaire Empty
MessageSujet: Re: Forces au sol de l'Alliance Stellaire   Forces au sol de l'Alliance Stellaire EmptyDim 2 Aoû - 13:56

Armements Orions

L’armement de l’armée Orion est standardisé depuis un long moment dans chacun des différents clans, cependant, ce n’est qu’avec l’Unification des Clans que les clans se sont retrouvés tous égaux en terme d’équipements personnels.

Cet article va détailler les armements les plus couramment utilisés par l’infanterie Orion, qu’elle soit au service de l’Union des clans ou des clans eux-mêmes. Il est à noter que si les soldats claniques ne peuvent pas utiliser le matériel de l’Union, l’inverse est tout à fait possible.



Armement de l’Union

Forces au sol de l'Alliance Stellaire Fusil_Assaut_Orion

Le Fusil d’Assaut de l’Union des Clan Orion (FA-UCO abrégé en FAUCO) est l’arme principale de l’infanterie de l’Union. Pesant 3.5 kg à vide et 4 avec le chargeur de 60 coups, ce fusil est capable de tirer près de 1 200 cartouches à la minute avec une vélocité de sortie de 1 500 m/s et une portée efficace de 500 mètres.
L’arme a au dessus du canon un écran permettant de connaître le nombre de munition restantes ainsi que d’avoir un point de référence (par exemple un repère géographique ou le vaisseau mère en orbite) qui permet au soldat de ne pas se perdre même en environnement à visibilité réduite. En outre, cet écran permet en mode longue portée d’afficher un zoom numérique pour aider à la précision du tir.
A cela il faut ajouter que la prise de maintien peut être pivotée pour déployer un trépied qui permet de stabiliser le fusil lorsqu’il faut maintenir une position. Enfin, le fusil est équipé d’une lampe et d’un lance grenade.


Forces au sol de l'Alliance Stellaire Sniper_Orion

Le Fusil de Précision de l’Union des Clans est beaucoup moins utilisé sur le terrain que le FAUCO puisque plus contraignant. En effet, pesant 12 kilos non chargé et 13.5 chargé, il diminue la mobilité du porteur qui doit donc se passer de FAUCO pour se contenter d’une arme de poing pour les situations d’urgence.
Le FP-UCO a une portée efficace située entre 400 et 2 500 mètres et contient dans son chargeur 10 munitions lourdes qui partent avec une vélocité de 2 000 m/s. Ces munitions sont capables de traverser les armures personnelles ainsi que des blindages ce qui rends cette arme très pratique pou éliminer les pilotes d’engin ou bien des tireurs embusqué comptant sur l’environnement pour les protéger. Toutefois il est conseillé dans ces derniers cas de se rapprocher de la cible afin de s’assurer que la balle traversera l’obstacle dès le premier tir.


Forces au sol de l'Alliance Stellaire Canon_Plasma_Orion_2

Le Canon à Plasma de l’UCO est l’arme personnelle la plus lourde disponible dans l’armée Orion. Encore très rarement utilisée en raison de son grand coût, cette arme utilise le principe de la transformation matière-plasma utilisée dans toutes les armes lourdes des vaisseaux Orion.
Le CP-UCO souffre du même type de contrainte que le FP-UCO en pire puisqu’il pèse, tous composants chargés, près de 18 kilos. Toutefois, ses performances sont à la hauteur de l’encombrement. Capable de tirer une vingtaine de seconde avant qu’il soit nécessaire de recharger, le CP-UCO tire un rayon de plasma continu pouvant durer entre une et vingt secondes.

En raison de l’échauffement du canon lors du tir, l’arme a une cadence de feu faible, ce qui fait qu’elle n’est jamais déployée en un unique exemplaire.





Armement des Forces Claniques

Forces au sol de l'Alliance Stellaire Fusil_Assaut_Clanique


Le Fusil d’Assaut Clanique est l’arme la plus utilisée par les forces claniques. Basée sur les anciens modèles de FAUCO, cette arme est nettement moins efficace que les FAUCO modernes mais reste un instrument de mort très satisfaisant.
Le FAC est légèrement plus lourd (4 kilos à vide) que son homologue, contient moins de munition dans un chargeur (36) et tire des balles moins véloces (1 100 m/s) avec donc une portée plus faible (350mètres).
Elle n’a pas non plus la sophistication électronique du FAUCO, mais dispose néanmoins d’un zoom 2x qui lui permet de viser à des distances correctes. Le fonctionnement de l’arme n’est disponible qu’en semi-automatique à raison de trois balles par rafales.


Forces au sol de l'Alliance Stellaire Pistolet_Orion


Le Pistolet Automatique Clanique (PAC) est l’arme de dernier recours d’un soldat. En effet, sa portée est limitée (75 m), son nombre de munition par chargeur (15) faible et sa vélocité de sortie (380m/s) ne permet pas de tuer rapidement une cible protégée à moins de tirer dans les organes vitaux (bien qu’une cible non protégée ou trop faiblement protégée sera tuée sur le coup). Cependant, en raison de son faible poids (800 g) et de son encombrement négligeable, il équipe tout les soldats, quelque soit son corps (de plus, mieux vaut avoir un PAC que ses griffes pour se défendre). En raison de son faible nombre de balle, il n’est disponible qu’en mode semi-automatique, rendant son appellation trompeuse.


Forces au sol de l'Alliance Stellaire Fusil_Pompe_Clanique


Le Fusil de Combat à Courte Portée (FCCP) tire des cartouches à fragmentation se dispersant en quinze éclats à la sortie du canon, permettant au tireur de couvrir une zone avec un seul tir. Cependant, cela signifie que la précision et la puissance à longue portée est bien moindre, d’où son appellation de Courte Portée (50 mètres en optimum).
C’est une arme relativement loure puisqu’elle pèse 5.3 kilos à vide, tandis que l’ensemble des cartouches que l’arme peut contenir (12) ajoute au total 240 grammes à la masse. La vitesse moyenne des éclats est d’environ 500 m/s, largement suffisant pour tuer n’importe quelle cible si celle-ci prend suffisamment d’éclat.
C’est l’arme principale des missions de police et pour les missions où des combat en environnement fermé pourraient avoir lieu.


Forces au sol de l'Alliance Stellaire Lanceur_Projectile_Clanique

Le Lanceur de Projectile Clanique (LPC) est l’arme lourde la plus utilisée par les Orions (si l’on excepte le Canon Plasma). Cette arme peut tirer soit des roquettes antichars de 120 millimètres, soit des missiles antichars ou anti aériens. Les deux tubes peuvent être chargés soit par l’extrémité, soit être remplacés par des tubes chargés. La deuxième méthode est plus rapide, mais aussi plus encombrante.
Le principal inconvénient de cette arme est son poids, près d’une dizaine de kilos déchargé, avec des roquettes d'un kilos chacune et des missiles de près de quatre kilos. Pour cette raison, le porteur de l’arme ne porte lui-même que peu de munition : ce sont d’autres soldats qui portent chacune une ou plusieurs munition supplémentaire afin de répartir le poids. De plus, le porteur de cette arme n’a plus qu’un simple PAC pour sa propre défense s’il veut s’alléger un petit peu.
Néanmoins, c’est une arme encore très répandue même dans l’Armée de l’Union car plus facile à utiliser et plus répandue que le Canon Plasma.
Revenir en haut Aller en bas
Elcor

Elcor


Nombre de messages : 494
Localisation : Bonne question
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Argent: 1500
Race: Humain
Victoires:
Forces au sol de l'Alliance Stellaire Left_bar_bleue3/15Forces au sol de l'Alliance Stellaire Empty_bar_bleue  (3/15)

Forces au sol de l'Alliance Stellaire Empty
MessageSujet: Re: Forces au sol de l'Alliance Stellaire   Forces au sol de l'Alliance Stellaire EmptyDim 24 Jan - 0:54

Infanterie Ange


L’infanterie Ange constitue presque les seules troupes au sol que peut déployer le Royaume : celui-ci à en effet abandonné depuis longtemps l’utilisation de blindés ou d’artillerie. Les seules machines lourdes utilisées par l’infanterie sont les transports de combat, et même là, ils ne sont utilisés pour combattre que dans des situations exceptionnelles. A la place, le Royaume préfère un appui aérien important qui permet d’éliminer les concentration de troupes ennemis avant que l’infanterie n’élimine les poches de résistance restantes.
Deux types de soldats anges peuvent être aisément distingués : les soldats et les ingénieurs de combat. Bien que les deux disposent du même équipement, chacun a un rôle et un entrainement spécifique.

Entrainé au maniement de toutes les armes à sa disposition, le soldat est le pilier de l’armée ange. L’entrainement d’un soldat porte principalement sur les tactiques offensives et défensive ainsi que sur l’exploitation du terrain. Étant donné que chaque ange peut voler de manière naturelle et que l’équipement standard permet d’améliorer encore cette capacité, les tactiques inculquées aux soldats anges diffèrent nettement de celle habituellement apprises dans la galaxie. Les soldats forment en moyenne soixante pour-cent de l’armée Ange.

Les ingénieurs de combat sont le soutien indispensable de l’armée Ange. Grâce à leur outil universel, ils peuvent fabriquer en un temps records des tourelles ainsi que des drones. De plus, leurs compétences incluent la capacité de désactiver temporairement les armes utilisant l’énergie (que ce soit comme projectile ou pour propulser un projectile), désactiver les boucliers (sauf les plus puissants qui seront néanmoins affaiblis) et inhiber - là aussi temporairement - ces mêmes capacités ainsi que les pouvoir biotiques. Néanmoins, en raison de l’entraînement que demandent ces capacités, leurs compétences aux armes sont plus limitées que celles des soldats.

Parmi l’équipement standard de tout soldat ou ingénieur, on peut citer : L’armure de combat, l’outil universel, les implants biotiques, un généreuse dose de médigel, un pistolet, un fusil à pompe, un fusil d’assaut, un fusil de précision, une épée moléculaire et six grenades.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Forces au sol de l'Alliance Stellaire Empty
MessageSujet: Re: Forces au sol de l'Alliance Stellaire   Forces au sol de l'Alliance Stellaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Forces au sol de l'Alliance Stellaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vaisseaux de l'Alliance Stellaire
» Technologies de l'Alliance Stellaire
» Asgard (Territoire de l'Alliance Stellaire)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Peuples Maudits :: Galaxie Post-Défaiseur (v2.0) :: Base de données :: Infanterie & Machinerie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser