Les Peuples Maudits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Peuples Maudits

Forum du groupement des Maudits
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Empire Sith

Aller en bas 
AuteurMessage
Anubis

Anubis


Nombre de messages : 378
Age : 37
Localisation : voie lactée.. et encore, on en est pas sûr
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Argent: -9999999999999999
Race: Elfe
Victoires:
Empire Sith Left_bar_bleue3/15Empire Sith Empty_bar_bleue  (3/15)

Empire Sith Empty
MessageSujet: Empire Sith   Empire Sith EmptyLun 23 Oct - 14:22

Empire Sith


Empire Sith Latest?cb=20110601202159

Informations Génériques

Organisation :
• Monarchie magocratique et théocratique
• Oligarchie
• Militariste

Chef de l’Etat :
• Empereur Sith (Dark Revan)

Pouvoir Exécutif :
• Conseil Noir
• Conseil des Moffs

Pouvoir Législatif :
• Conseil Noir
• Conseil des Moffs

Pouvoir Judiciaire :
• Ministère de la Justice

Commandement Militaire :
• Ministère de la Guerre

Corps de surveillance :
• Ministère du Renseignement
• Inquisition Sith
• Furie de l’Empereur


Informations Sociétales

Capitale Politique :
• Bastion

Langage Officiel :
• Basic

Monnaie Officielle :
• Crédit Impérial

Religion Officielle :
• Ordre Sith


Informations Historiques

Formé à partir de :
• République Stellaire de Tion
• Empire Têta
• Secteur Corporatiste
• Empire Sith de la Forge Stellaire (extra-galactique)

Date d’établissement :
• 1 an avant la Guerre du Défaiseur

Informations Astrographiques

Positionnement Galactique :
• Quadrant Nort-Est

Découpage Administratif :
• 4 ensembles de 4 secteurs (16 secteurs)

Capitales Sectorielles :
• Le Cœur :
       o Bastion
       o Mygeeto
       o Balmorra
       o Corellia
• Bordure Intérieure :
       o Fondor
       o Belsavis
       o Thyferra
       o Onderon
• Colonies
      o Yaga Minor
       o Anaxes
       o Ord Mantell
       o Borleias
• Bordure Extérieure
       o Korriban
       o Bakura
       o Illum
       o Kessel
• Position Inconnue :
       o Byss

Etats alliés voisin :
• Ascendance Chiss (3 secteurs)
• Protectorats Mandaloriens (1 secteur)


Dernière édition par Anubis le Jeu 17 Mai - 18:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anubis

Anubis


Nombre de messages : 378
Age : 37
Localisation : voie lactée.. et encore, on en est pas sûr
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Argent: -9999999999999999
Race: Elfe
Victoires:
Empire Sith Left_bar_bleue3/15Empire Sith Empty_bar_bleue  (3/15)

Empire Sith Empty
MessageSujet: Re: Empire Sith   Empire Sith EmptyMer 15 Nov - 16:04

Origines de l’Empire Sith

Il est peu de dire que l’apparition rapide d’un Empire Sith, peu après l’arrivée de Dark Revan dans la galaxie a soulevé nombre de question. Comment un nouvel arrivant avait-il pu manipuler ainsi des dizaines de mondes pour qu’ils se plient à sa volonté ? Comment se fait-il que, à peine créé, l’empire puisse aligner tant de vaisseaux modernes et de forces de combat ? Pourquoi la population s’est-elle mise à suivre un régime aussi neuf avec autant de fidélité ?

I/ La Guerre Civile Sith (3956 ABY – 3632 ABY)

Une fois la flotte de la République vaincue lors de la bataille de la Forge Stellaire, Dark Revan rassembla sa flotte et fit route vers Korriban ou il rassembla l’ensemble des forces siths. Alors que Revan planifiait la campagne qui lui permettrait de mettre fin à la République Galactique, l’objectif du seigneur noir changea. Avec l’ensemble de ses forces, il partit vers les régions inconnues, laissant la République se remettre, cette dernière se demandant bien ou avait pu passer le seigneur noir victorieux.

Pendant les trois siècles qui suivirent, Revan et ses troupes affrontèrent l’Empire Sith Reformé. Issu de l’Empire Sith de la Grande Guerre de l’Hyperespace et dirigé par un empereur millénaire, l’Empire Sith était derrière les deux dernières guerres qui avaient frappées la République.

Si Dark Revan disposait de l’avantage dans l’espace, grâce au pouvoir de la Forge Stellaire, l’Empire Sith disposait de l’avantage dans le maniement de la force et la connaissance de la sorcellerie sith.

Peu de détails sont arrivé jusqu’à notre Galaxie à propos de ce conflit. Ce qui est sûr, c’est que Dark Revan usa de rituels du côté obscur si puissant qu’il parvint à égaler les pouvoirs de l’Empereur. Alors que l’Empire Sith et les forces de Revan s’affrontaient dans des batailles colossales et aux prix de trahisons bilatérales, l’Empereur fut finalement vaincu et Revan quitta la galaxie avec les reste de son armée, et de l’Empire Sith, à la recherche d’un lieu lui offrant un nouveau départ.

Ce conflit passa presque totalement inaperçu de la République Galactique. Seul l’Ordre Jedi fut capable de détecter les sombres rituels siths et les milliards de morts causés par la quête de puissance Révanite.

II/ Voyage vers une nouvelle galaxie (3632 ABY – 1001 ABY)

Placés en stase au sein de la Forge Stellaire, le voyage sembla durer seulement quelques secondes pour les suivant du nouveau maitre des siths. Mais ce ne fut pas le cas pour Dark Revan, Bastila (devenue Dark Tenebrae) et Dark Nox, la seigneur sith qui fournit à Revan les rituels nécessaires à la chute de l’Empereur.

Ensembles, ils plongèrent dans une profonde méditation, visant à découvrir la bonne destination et à assurer leur arrivée à destination. Les années passèrent avant que les trois seigneurs siths découvrent une galaxie a priori dépourvue d’utilisateurs de la Force organisé tels que les jedis ou les siths.

Assurés d’une victoire facile si leurs opposants s’avèrent dépourvus de maitrise dans les côtés obscurs ou lumineux de la Force, les siths mirent le cap sur leur cible. Après plus 2500 ans de voyage, la Forge Stellaire atteignit les ultimes limites de la galaxie et s’installa dans un système pourvu d’une étoile faiblissante et de quelques boules de glaces comme planètes.

La préparation de la conquête pouvait commencer.

III/ Le Chemin de l’Empire (1000 ans avant le Défaiseur – 1 an avant le Défaiseur)

Afin d’assurer la réussite de leur entreprise, Revan comprit qu’il lui fallait déjà obtenir une bonne idée de l’état de la Galaxie. Pour ce faire, il dépêcha plusieurs équipes des anciens services secrets impériaux et du corps de récupération impérial afin d’infiltrer les systèmes politiques existant et découvrir le plus de choses possibles sur l’histoire galactique.

Au fur et à mesure des siècles, Revan répartit ses pions dans une zone précise de la galaxie. Il y fut notamment découvert les preuves de l’existences, plusieurs millénaires auparavant, d’une race similaire aux sith sur un monde désertique. Par analogie avec sa galaxie d’origine, Revan fit nommer la planète Korriban et envoya Dark Nox et plusieurs siths en stase sur la planète, afin d’y fonder une nouvelle académie sith.

A mesure que les années passèrent, les efforts conjoints des siths et des services d’espionnages révanites permirent de noyauter plusieurs nations stellaires en développement. A l’aide de manipulation, chantage, corruption et utilisation de la Force, les siths mirent en placent tensions, conflits, insécurité et crises économiques. Enfin, voyant le moment proche, Revan fit pénétrer la Forge Stellaire en un autre endroit de la galaxie afin d’attirer l’attention de ses potentiels adversaire et permettre à ses serviteurs de lancer l’ultime étape de son plan.

C’est ainsi que, profitant des tensions galactiques croissantes entre Globalia et les nations stellaire majeures, Revan put proclamer son propre Empire Sith, avec une population civile parfaitement conditionnée depuis plusieurs siècles.
Revenir en haut Aller en bas
Anubis

Anubis


Nombre de messages : 378
Age : 37
Localisation : voie lactée.. et encore, on en est pas sûr
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Argent: -9999999999999999
Race: Elfe
Victoires:
Empire Sith Left_bar_bleue3/15Empire Sith Empty_bar_bleue  (3/15)

Empire Sith Empty
MessageSujet: Re: Empire Sith   Empire Sith EmptyJeu 17 Mai - 18:00

Le Conseil Noir

Le Conseil Noir est un conseil de douze membres servant de plus haute autorité exécutive et législative de l’Empire Sith, juste derrière l’Empereur.

Historiquement fondé comme corps gouvernant de l’Empire Sith Reformé dans une galaxie très lointaine, Dark Revan réutilisa le principe, en l’adaptant quelque peu à son nouvel Empire Sith.
Chaque membre du conseil est un Seigneur Noir des Sith de plein droit et contrôle l’une des douze sphères d’influence de l’Empire. Cela fait de ses membres les siths les plus puissants de l’Empire juste derrière l’Empereur. De fait, un siège au sein du conseil est le poste le plus convoité parmi les siths, chaque citoyen de l’empire répondant, en dernière instance, à un de ces douze seigneurs noirs.

Pouvoirs et successions

Principal corps de gouvernance de l’empire, le conseil noir est composé de douze seigneur noir des siths et dirigés par l’Empereur ou sa Voix. En tant que Seigneur Noir de plein droit, les douze conseillers sont les siths les plus puissants de l’Empire, dépassés uniquement par l’Empereur en personne.

L’ordre traditionnel de succession au sien du Conseil Noir précise que l’apprenti du conseiller décédé prend sa place au sein du Conseil. Il existe néanmoins d’autre possibilités pour gagner un siège dans cette puissante institution. L’Empereur lui-même peut décider de nommer les nouveaux conseillers, un sith qui viendrait à abattre un conseiller gagnerait quasi automatiquement s place au sein du Conseil. Si aucune de ces situations ne vient à se produire, les conseillers eux-mêmes désignent le nouvel arrivant par un vote unanime.

Les douze sphères

Chaque membre du conseil contrôle l’une des douze sphères d’influence de l’Empire, et chaque Sith servant l’un des conseillers maintient sa propre base de pouvoir au sein de cette sphère. Au travers de ce système de pouvoir pyramidal, tous les siths répondent de manière direct ou indirect à l’un des membres du Conseil Noir, et toutes organisation non-Sith dépendent également d’une des Sphères d’Influence du Conseil Noir.

Les sphères sont les suivantes :
• Les Sphères de l’Offensive Militaire et de la Défense Impériales, conseillées par la sphère de la Stratégie Militaire, contrôlent le Ministère Impérial de la Guerre.
• La Sphère du Renseignement Impérial contrôle les Services Secrets Impériaux.
• La Sphère de la Production et de la Logistique contrôle le Ministère Impérial de la Logistique. Sa sphère d’influence s’étend sur toutes les activités économiques de l’empire : commerce, industrie, budget public et impôts.
• La Sphère des Anciennes Connaissances contrôle le Service de Récupération Impérial. Cette sphère recoupe l’ensemble des activités impériales visant à découvrir d’anciennes connaissances ou civilisations et en extraire des avantages pour l’Empire.
• La Sphère des Mystère contrôle l’Inquisition Sith et l’Académie Sith de Korriban ;
• La Sphère de Philosophie Sith contrôle le Ministère de la Propagande et l’ensemble des activités culturelles et cultuelles de l’Empire. Elle est notamment chargée d’assurer la diffusion des idéaux siths et a lancé des campagne, camouflées, visant à créer une atmosphère hostile aux jedis dans la Galaxie.
• La Sphère de l’Expansion et de la Diplomatie est en charge du Ministère Impérial des Affaires Etrangères. Elle concoure notamment à l’expansion des frontières de l’Empire par des moyens « pacifiques ».
• La Sphère de la Loi et de la Justice contrôle le Ministère Impérial de la Justice, responsable de l’ensemble de l’application de la justice (force de police, juges, prisons, …).
• La Sphère de la Technologie contrôle l’ensemble des actions de R&D technologique impériales, hors sciences médicales. Ce Domaine tombe sous le contrôle de la Sphère des Sciences Biotique, responsable de la R&D médicale et de la politique de santé impériale.

Conseil Noir actuel

Fondateur : Empereur Sith (Dark Revan)

Dirigeant : Empereur Sith (Dark Revan)

Membres : 12 seigneurs noirs :
• Sphère de l’Offensive Militaire : Dark Ravage
• Sphère de la Défense Impériale : Dark Marr
• Sphère de la Stratégie Militaire : Dark Baras
• Sphère du Renseignement Impériale : Dark Janus
• Sphère de la Production et de la Logistique : Dark Nyriss
• Sphère des Anciennes Connaissances : Dark Nox
• Sphère des Mystères : Dark Tenebrae
• Sphère de la Philosophie Sith : Dark Mortis
• Sphère de l’Expansion et de la Diplomatie : Dark Chabat
• Sphère de la Loi et de la Justice : Dark Kreya
• Sphère de la Technologie : Dark Tanathon
• Sphère des Sciences Biotiques : Dark Acina

Conseil des Moffs

Si le Conseil Noir dirige les grandes orientations de l’Empire, c’est au conseil des Moffs de faire en sorte que ces politiques soient appliquées et que la gouvernance au jour le jour de l’Empire se passe sans accroc.

En effet, si les membres du Conseil Noir prennent une décision, c’est bien aux Moffs de la transformer en loi et de la faire appliquer partout dans l’Empire. L’essentiel du travail exécutif et législatif repose donc sur leurs épaules, à eux et aux divers organismes ministériels et aux agents de l’Empire.

Le rôle d’un Moff est celui d’un gouverneur. Il applique, dans la zone sous son contrôle, la loi impériale. Il dirige l’ensemble des services impériaux et est responsable devant ses supérieurs.

Le Conseil des Moffs permet d’homogénéiser l’action impériale aux niveaux régionaux et sectoriel. Le rôle principal du conseil est de transformer les décisions du Conseil Noir en lois applicables dans tout l’Empire et de rendre compte à l’Empereur de la réussite ou de l’échec des décisions prises par le passé.

Chaque Moff se doit de présenter annuellement l’état de son secteur ou de sa région au Conseil, afin d’offrir à l’Empereur et aux autre Moffs un état de l’Empire, qui sera mis en parallèle des rapports annuels des divers ministères afin d’offrir à l’Empereur, et à lui seul, une vision complète de l’Empire.

Le Conseil des Moffs est constitués autour de l’Empereur Sith et est composé de :
• L’Empereur (ou sa Voix),
• Les Grand Moffs dirigeant les régions impériales (4 à l’heure actuelle)
• L’ensemble des Moffs gouvernant les secteurs de l’Empire (17 à l’heure actuelle).

Au niveau sectoriel et des systèmes stellaire, des conseils semblables sont mis en places.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Empire Sith Empty
MessageSujet: Re: Empire Sith   Empire Sith Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Empire Sith
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flotte de l'Empire Sith
» Membres de l'Ordre Sith
» Les Code Jedi et Sith
» L'empire
» L'empire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Peuples Maudits :: Galaxie Post-Défaiseur (v2.0) :: Base de données :: Peuples & Races importants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser