Les Peuples Maudits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Peuples Maudits

Forum du groupement des Maudits
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Forces Planétaires de la Fédération

Aller en bas 
AuteurMessage
Elcor

Elcor


Nombre de messages : 494
Localisation : Bonne question
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Argent: 1500
Race: Humain
Victoires:
Forces Planétaires de la Fédération Left_bar_bleue3/15Forces Planétaires de la Fédération Empty_bar_bleue  (3/15)

Forces Planétaires de la Fédération Empty
MessageSujet: Forces Planétaires de la Fédération   Forces Planétaires de la Fédération EmptyMer 7 Mai - 16:52

L'Armée Planétaire de la Fédération a été formée suite à la découverte de l'existence de civilisations aliens. Elle a depuis été engagées dans plusieurs conflits de faible intensité – en général après que la flotte ai éliminée la marine ennemie.
Suite aux enseignement de ces conflits, les forces planétaires ont évoluée pour atteindre leur stade d'aujourd'hui.

Infanterie.

Véhicules terrestres :
Véhicule personnel « Oracle »
Char de reconnaissance « Vertue »
Char lourd « Puissance »

Véhicules aériens :
Chasseur « Zeget » (adapté à l'atmosphère)
Transport de combat « Cornevol »
Croiseur aérien « Domination »

Croiseur Sous-Marin « Vortex »


Dernière édition par Elcor le Mer 7 Mai - 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elcor

Elcor


Nombre de messages : 494
Localisation : Bonne question
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Argent: 1500
Race: Humain
Victoires:
Forces Planétaires de la Fédération Left_bar_bleue3/15Forces Planétaires de la Fédération Empty_bar_bleue  (3/15)

Forces Planétaires de la Fédération Empty
MessageSujet: Re: Forces Planétaires de la Fédération   Forces Planétaires de la Fédération EmptyMer 7 Mai - 16:54

Infanterie


L'infanterie représente le gros des forces planétaires Anges et est une étape obligatoire pour toutes les branches militaires (y comprit pour le flotte). Une fois un Ange engagé dans l'armée, il reçoit une formation basique dans toute les disciplines pouvant être nécessaires au cours de sa carrière (combat au corps à corps, maniement des armes, manipulation des explosif et des armes lourdes, pilotage de véhicules, cybercombat...). Une fois cette formation qui dure plusieurs années terminée, l'engagé est transféré à son Arme définitive pour y recevoir sa formation finale. Pour l'infanterie de l'APF, la formation finale est séparée en cinq spécialités suivant les compétences et le profil psychologique de chacun.


Fantassin

Les fantassins forment le pilier de l'infanterie. Ils sont capables de faire face à de nombreuses situation de combat mais n'ont pas les capacités spécialisées des autres carrières. Il s'agit du choix de carrière par défaut.
Les fantassins disposent d'une armure de type « Plastron » qui les protège très bien mais leur laisse également une agilité non négligeable. Leur armement standard est composé d'une arme de poing (pistolet ou mitrailleuse légère), d'un fusil d'assaut, d'une fusil à pompe, d'un fusil de précision léger. Ces armes leur permettent de faire face à une variété de situation ce qui compense le poids de l'ensemble.


Ingénieur

Les ingénieurs ont pour rôle principal ériger des défenses pour les alliés, préparer le terrain (via des mines, des systèmes de détection ou des défenses automatiques) et effectuer des réparation de fortune sur des véhicules endommagés (ou des réparation plus complète dans une situation plus calme). Bien que les Ingénieurs soient entraînés au combat, ils ne sont pas sensé être engagés en première ligne. Pour cette raison, les aptitudes classiques sont moins discriminantes. En revanche, d'excellente évaluation dans les domaines techniques sont essentielles pour cette spécialisation.
L'ordinateur symbiotique d'un ingénieur embarque une petite forge moléculaire utilisée pour renforcer ou réparer. L'OrSy est également capable de générer des soligrammes de drones ou de leurre pour assister l'ingénieur. Au combat, ils disposent d'une arme de poing ainsi que d'une arme de combat (fusil d'assaut, à pompe ou de précision). Ils embarquent en revanche bien plus de grenade que le reste de l'infanterie et sont même capables d'en produire sur place (bien que cela prenne du temps). Ils ont une armure légère qui ne leur permet pas de s'exposer à un feu nourrit, mais qui leur permet d'avoir la mobilité d'éviter les combats.


Infiltrateur

Les infiltrateurs doivent s'approcher discrètement des positions ennemies pour éliminer des cibles prioritaires ou centrales. Afin de se voir proposer cette spécialisation, la précision et la discrétion sont des critères prépondérants, la maîtrise des technologies est également un talent utile.
Leur équipement principale est une armure moyenne furtive et capable de rendre l'infiltrateur invisible à la plupart des capteurs pendant une durée limitée. L'utilisation d'un OrSy ou d'une arme interfère généralement avec le fonctionnement du camouflage, mais les infiltrateurs sont généralement capable d'utiliser des leurres soligraphiques pour déranger encore plus les ennemis. Les infiltrateurs sont équipés d'une arme de poing et d'un fusil anti-matériel, bien que certains préfèrent l'effet psychologique d'un fusil à pompe avancé (voir la versatilité d'un fusil d'assaut). Afin d'avoir une mobilité supérieure, les Infiltrateurs ont souvent des véhicules de type « Oracle » à leur disposition.


Avant-garde

L'avant-garde est une spécialisation que bien peu d'ange entreprennent. En effet, bien que la tactique normale des anges soit d'éviter les confrontation directe (et surtout à courte portée), les avant-garde les recherchent. En combat, leur rôle est d'enfoncer les position ennemies pour les forcer à se repositionner (et donc s'exposer aux tirs du reste de l'infanterie). Cette spécialisation est proposée plus sur des critères psychologiques que sur les aptitudes.
Afin de survivre dans ces situations, l'avant-garde dispose de l'armure la plus lourde que la fédération est capable de produire. Le protégeant extrêmement bien des tirs ennemis, cette armure limite fortement l'agilité de son porteur. En revanche, elle dispose de propulseur extrêmement puissants capable de faire atteindre à son porteur une vitesse extrêmement élevée pendant un court instant. Cette armure, couplé au reste de leur équipement, signifie qui n'est pas rare de les voir traverser un mur ou une paroi pour prendre l'ennemi à revers.
Leur armement standard est composé d'une arme de poing et d'un fusil à pompe avancé ou d'un fusil d'assaut.


Sentinelle

Comme l'avant-garde, les sentinelles sont une spécialisation rare. Plutôt que d'utiliser les tactiques à base de mobilité que le reste de l'infanterie préfère, les Sentinelles ont pour rôle de tenir une ligne de défense. Comme pour les avant-garde, le principal critère de sélection est un critère psychologique.
Les Sentinelles disposent de la même armure lourde que les avant-gardes, mais qui au lieu d'avoir des propulseurs ont un système de défense quantographique. Ce système génère des couches de défense supplémentaires qui peuvent être très rapidement régénérées et fournissent au soldat une durabilité supérieure sur un champ de bataille. Outre cette armure, leur équipement inclus une arme de poing ainsi qu'un fusil d'assaut avancé.
Revenir en haut Aller en bas
Elcor

Elcor


Nombre de messages : 494
Localisation : Bonne question
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Argent: 1500
Race: Humain
Victoires:
Forces Planétaires de la Fédération Left_bar_bleue3/15Forces Planétaires de la Fédération Empty_bar_bleue  (3/15)

Forces Planétaires de la Fédération Empty
MessageSujet: Re: Forces Planétaires de la Fédération   Forces Planétaires de la Fédération EmptyJeu 8 Mai - 22:14

Véhicule personnel « Oracle »

Objectifs :
Les transports personnels (à antigravité) Oracles sont des engins monoplaces ayant deux rôles principaux dans l'armée : reconnaissance préliminaire et transport de message prioritaires (et discrets).
Le premier rôle est accompli grâce à la batterie de capteur dans le nez de l'appareil capable de capter des concentrations de troupe dans un large rayon. Cependant, l'Oracle ne disposant pas des appareils permettant de traiter cette information, seul une image grossière est disponible au pilote pour lui permettre de prévoir un trajet discret et sûr. Ce n'est qu'une fois rentré à la base que les informations extraites pourront être pleinement exploitées.
Le second rôle est nécessaire moins fréquemment, mais dans des cas de brouillages intenses ou si l’ennemi peut intercepter les communications, le transport matériel reste le moyen le plus sûr de ne pas avoir de message interceptés.

Armement :
En temps que véhicule de reconnaissance l'armement d'un Oracle se limite à une mitrailleuse Avalanche-V et un lance grenade Fissure orientés vers l'avant.

Autres caractéristiques :

Les qualités principales des Oracles sont sa vitesse (500 km/h dans de bonnes conditions), sa maniabilité et ses capteurs embarqués. Outre ces systèmes et son armement, le véhicule ne dispose que d'un bouclier très léger et de systèmes de furtivité pour ne pas être repéré par les forces ennemies.
Comme tout les autres véhicules terrestres Anges, l'Oracle est capable de traverser des plans d'eau, voir des océans tant qu'ils sont calmes.

Autres remarques :
Bien que l'engin soit capables de combat, il n'est pas du tout conseillé de l'engager face à des forces organisées car il est trop fragile et ne résisterait pas sous le feu ennemi.
Ce véhicule est principalement à usage militaire, cependant, les personnes fortunées de la fédération en ont souvent une version démilitarisée en raison de sa vitesse et de sa maniabilité inégalée. Ils sont souvent personnalisés avec des équipements supplémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Elcor

Elcor


Nombre de messages : 494
Localisation : Bonne question
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Argent: 1500
Race: Humain
Victoires:
Forces Planétaires de la Fédération Left_bar_bleue3/15Forces Planétaires de la Fédération Empty_bar_bleue  (3/15)

Forces Planétaires de la Fédération Empty
MessageSujet: Re: Forces Planétaires de la Fédération   Forces Planétaires de la Fédération EmptyLun 11 Aoû - 20:04

Char de reconnaissance « Vertue »

Objectifs :
Là ou l'Oracle permet de faire une reconnaissance préliminaire et discrète, le Vertue est un engin capable de participer au combat tout en donnant au reste de l'armée les mêmes informations que ce qu'un oracle pourrait faire.

Armement :

L'armement d'un Vertue se compose d'un canon lourd axial « Dague ». Les différents types de munitions permettent de combattre aussi bien de 'infanterie que d'autres blindés.
L'armement secondaire est composé d'une Avalanche-V de chaque côté pour protéger les flancs contre de l'infanterie.

Autres caractéristiques :

Afin de remplir son rôle de reconnaissance, le Vertue dispose des mêmes capteurs que l'Oracle et peut exploiter le résultat sur place. Il dispose également d'un bouclier plus puissant ainsi que d'un véritable blindage. Il dispose également des même systèmes de furtivité qu'un Oracle, mais ceux-ci ont beaucoup plus de mal à dissimuler un engin tel que le Vertue.
Grâce à son bloc moteur important, le Vertue est capable d'atteindre des vitesses de pointe de 300km/h en déplacement. La vitesse de combat (sans utiliser le bloc moteur) est d'environ 180 km/h.
Il est à noter qu'en raison de son poids relativement faible et de son système antigravité, les chars Vertues sont tout à fait capables de traverser des étendue aquatiques ou d'autres terrains mous.
L'équipage d'un Vertue est composé de deux personnes grâce à l'importante automatisation d'un certain nombres de fonction, notamment celles du contrôle de tir.
Revenir en haut Aller en bas
Elcor

Elcor


Nombre de messages : 494
Localisation : Bonne question
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Argent: 1500
Race: Humain
Victoires:
Forces Planétaires de la Fédération Left_bar_bleue3/15Forces Planétaires de la Fédération Empty_bar_bleue  (3/15)

Forces Planétaires de la Fédération Empty
MessageSujet: Re: Forces Planétaires de la Fédération   Forces Planétaires de la Fédération EmptyLun 11 Aoû - 20:06

Char lourd « Puissance »

Objectif :
Le char lourd Puissance a pour seul objectif le combat frontal contre des armées ennemies.

Armement :
Le Puissance dispose d'un canon lourd « Dague » qui est monté sur tourelle. L'armement secondaire est composé de deux tourelle pour Avalanche-V de chaque côté du char. Leur emplacement un peu éloigné du corps leur permet d'avoir un arc de tir assez important pour tirer aussi à l'avant et à l'arrière du véhicule. De plus sur le toit de la tourelle principale est situé une tourelle montant quatre Avalanche-V. Cette tourelle est conçue pour défendre le char des menaces aériennes, mais peut également être utilisée pour attaquer des cibles au sol.

Autres caractéristiques :
Étant un véhicule de ligne de combat, le Puissance dispose d'un puissant bouclier et d'un blindage épais. Il est cependant beaucoup moins mobile qu'un Vertue puisque outre sa vitesse inférieure (200 km/h en vitesse maximale, 120 en combat) son poids ne lui permet pas de traverser aisément des terrains mous ou des étendues d'eau.
L’équipage est composé de trois personnes grâce à l'automatisation d'un grand nombre de fonction, telles que le contrôle de tir.
Revenir en haut Aller en bas
Elcor

Elcor


Nombre de messages : 494
Localisation : Bonne question
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Argent: 1500
Race: Humain
Victoires:
Forces Planétaires de la Fédération Left_bar_bleue3/15Forces Planétaires de la Fédération Empty_bar_bleue  (3/15)

Forces Planétaires de la Fédération Empty
MessageSujet: Re: Forces Planétaires de la Fédération   Forces Planétaires de la Fédération EmptyJeu 14 Aoû - 20:02

Chasseur « Zeget » planétaire

Objectifs :
Le Zeget fut à l'origine conçu pour fournir aux systèmes de la Coalition des chasseurs de défense leur permettant de repousser ou retarder des attaques ennemies. Le Zeget a été dès le début prévu pour être capable de vol atmosphérique.
Au sol, le chasseur est capable de remplir tout les rôles que l'on peut attendre d'un avion : supériorité aérienne, bombardement et reconnaissance.

Armement :
L'hypervélocité n'étant pas utilisable en atmosphère, les Zegets remplacent leur ACHV par deux mitrailleuses lourdes Avalanche-V. La soute peut transporter jusqu'à quatre missiles, bombes ou torpilles (en version planétaire pour les trois armes).
L'un des projets d'évolution en cours est d'adapter les Zegets pour permettre l'utilisation des canons « Dague », mais les progrès sont lents car la plateforme n'a pas été prévue pour ce style d'arme.

Autres caractéristiques :

Grâce aux boucliers, le Zeget est capable d'aller à Mach 5 sans avoir de problème de frottements et peut aller plus vite, bien que cela compromette l'intégrité du bouclier. Son unité anti-gravité lui permet un décollage et un atterrissage à la verticale et lui permet également de se maintenir en position dans les airs.
La technologie de furtivité de la version spatiale est toujours présente et lui permet de passer inaperçu aux radars. Il est est de même pour les MCD qui lui permettent d'être contrôle à distance comme si l'opérateur était dans le cockpit. Ce module peut même accomplir des missions simples en autonomes ou être asservit à un autre chasseur.
En terme dé défense, les boucliers sont toujours présents bien que moins efficace à grande vitesse à cause des frottements atmosphériques mais les champs de protections Orions et le blindage sont aussi efficace que pour la version spatiale.
Le reste des technologies incluses sont similaires à ce qu'embarque la version spatiale.
Revenir en haut Aller en bas
Elcor

Elcor


Nombre de messages : 494
Localisation : Bonne question
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Argent: 1500
Race: Humain
Victoires:
Forces Planétaires de la Fédération Left_bar_bleue3/15Forces Planétaires de la Fédération Empty_bar_bleue  (3/15)

Forces Planétaires de la Fédération Empty
MessageSujet: Re: Forces Planétaires de la Fédération   Forces Planétaires de la Fédération EmptyJeu 14 Aoû - 20:03

Transport de troupe « Cornevol »

Un autre projet commun entre Anges et Orions, le Cornevol permet d'assurer le transport des troupes et de leur fournir un appui aérien lors des combats.

Armement :
L'armement principal d'un cornevol est constitué des deux nacelles de six missiles situées sous les ailes de l'appareil. Un tourelle embarquant un canon Dague et une mitrailleuse Avalanche-V est présente sous le nez de l'appareil pour fournir un appui-feu aux troupes au sol.

Capacité de transport :

Un Cornevol peut emporter dans sa soute vingts soldats, soit une compagnie. Il peut également embarquer à l’arrière quatre Oracles ou un char avec le personnel associé. Des recherches sont également en cours pour pourvoir adapter au système de transport d'autres modules pour remplir plus de fonctions.

Autres caractéristiques :

Comme le Cornevol pour pouvoir transporter troupes et matériel dans des zones de combats, il est protégé par de puissant boucliers, bien que le blindage soit relativement faible afin de garder une vitesse correcte en atmosphère.
En raison de leur masse, les Cornevols ne sont pas aussi rapide que les Zegets, mais peuvent tout de même atteindre Mach 3 sans que l'intégrité du bouclier soit mise en danger.
Revenir en haut Aller en bas
Elcor

Elcor


Nombre de messages : 494
Localisation : Bonne question
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Argent: 1500
Race: Humain
Victoires:
Forces Planétaires de la Fédération Left_bar_bleue3/15Forces Planétaires de la Fédération Empty_bar_bleue  (3/15)

Forces Planétaires de la Fédération Empty
MessageSujet: Re: Forces Planétaires de la Fédération   Forces Planétaires de la Fédération EmptyJeu 14 Aoû - 20:04

Croiseur aérien « Domination »

Objectifs :
Comme son nom l'indique, le Domination est conçu pour écraser l'opposition au sol ou dans les airs.

Armement :
L'armement principal d'un Domination est le canon « Massue » axial (dont l'élévation peut être contrôlée). Ce canon est prévu pour bombarder à longue distance des cibles fortifiées ou des concentrations de troupes.
Une partie de l'armement est symétrique entre le ventre et le dos : six tourelles à double canon « Dague » et huit tourelles à deux canons « Avalanche-V ». Sur le ventre, quatre tourelles armée du canon « Rapière » permettent d'effectuer des frappes de précision à longue portée tandis que sur le dos, six tourelles lance-missiles peuvent envoyer chacune quatre missiles simultanément.

Autres caractéristiques :

Conçu pour être engagé face à une opposition forte, les Dominations ont d'excellentes protections aussi bien en terme de bouclier que d'armure. Ils ont également des téléporteurs pour ravitailler les troupes sur le champs de bataille.

Autres remarques :

Les Dominations ont été développés en réponse aux cuirassés terrestres qui accompagnaient les invasion majeures : aucune arme conventionnelle n'avait la puissance de les abattre et les armes orbitales provoquaient des dégâts collatéraux jugés intolérables sur des planètes habités.
Les Dominations sont également capables de voyager dans l'espace, bien que leur performances dans ce milieu n'aient rien à voir avec de véritables vaisseaux spatiaux.


Dernière édition par Elcor le Dim 17 Aoû - 18:29, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elcor

Elcor


Nombre de messages : 494
Localisation : Bonne question
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Argent: 1500
Race: Humain
Victoires:
Forces Planétaires de la Fédération Left_bar_bleue3/15Forces Planétaires de la Fédération Empty_bar_bleue  (3/15)

Forces Planétaires de la Fédération Empty
MessageSujet: Re: Forces Planétaires de la Fédération   Forces Planétaires de la Fédération EmptyDim 17 Aoû - 18:10

Croiseur sous-marin « Vortex »

Objectifs :
Le sous-marin « Vortex » est conçu pour soutenir la défense des planètes disposant de grandes étendues d'eau. En raison de contraintes de transport, il n'est que rarement utilisé dans les opération offensives.
Son rôle est d'assurer la supériorité maritime, d'intercepter les forces aériennes et de bombarder les forces ennemies au sol.

Armement :
Afin d'accomplir ses multiples missions, l'armement d'un Vortex est très (trop selon ses détracteurs) varié.
Pour l'armement marin, il dispose de quatre affût orientables à trois lance-torpille. Pour des raisons de logistiques, les torpilles utilisées sont les mêmes que celles des chasseurs planétaires. L'armement offensif est complété par quatre Avalanche-V dans des tourelles étanches qui ont le double rôle (en surface) d'attaquer les forces ennemies proches du Vortex et de défendre le vortex face aux projectiles ennemis.
L'armement antiaérien est composé des deux Avalanche-V sur le dessus du Vortex et est complémenté par huit tubes lance-missiles capables de tirer quand le Vortex est submergé.
Ces tubes lance-missiles peuvent également être utilisés pour attaquer les forces en surface (maritimes ou terrestres). Les lances missiles sont accompagnés par une tourelle double de canon Marteau pour du bombardement à longue distance (ou des tirs directs à courte et moyenne portée).

Autres caractéristiques :
Les Vortex sont équipés de boucliers, mais ne les utilisent que pour encaisser les attaques détectée car le bouclier repousse l'eau autour du navire et rends la propulsion inutile.
Les Vortex sont parmi les appareils les moins automatisés de l'Armée (ou Flotte) Ange : un Vortex étant prévu pour fonctionner en autarcie durant plusieurs mois (voir plus d'un an), un équipage nombreux permet de maintenir le moral plus facilement durant ces longues périodes d'isolement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Forces Planétaires de la Fédération Empty
MessageSujet: Re: Forces Planétaires de la Fédération   Forces Planétaires de la Fédération Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Forces Planétaires de la Fédération
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Peuples Maudits :: La croisée des galaxies :: Encyclopédie :: Infanterie & Machinerie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser