Les Peuples Maudits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Peuples Maudits

Forum du groupement des Maudits
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le Psionisme

Aller en bas 
AuteurMessage
Elcor

Elcor


Nombre de messages : 494
Localisation : Bonne question
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Argent: 1500
Race: Humain
Victoires:
Le Psionisme Left_bar_bleue3/15Le Psionisme Empty_bar_bleue  (3/15)

Le Psionisme Empty
MessageSujet: Le Psionisme   Le Psionisme EmptySam 18 Nov - 16:21

Le psionisme.

Parler du psionisme est quelque chose d’assez difficile. En effet, pour pouvoir parler de quelque chose avec la plus grande précision, il faut en règle général des appareils de mesure ainsi que des ordinateurs. Or, le psionisme est inconnus des ordinateurs. Bien sur, ils savent que cela existe, mais ils n’ont aucun moyen direct de la maîtriser ou même de la détecter. Pour cela, on dit que le psionisme est spécifique du vivant, ou tout du moins du biologique et du minéral, car il existe des cristaux, nommés cristaux Khaydarins qui ont une influence sur cette énergie.
En règle générale, on différencie deux types ou sources de psionisme.



Le psionisme personnel.

Comme son nom l’indique, c’est le psionisme spécifique à chaque être vivant. Si il possède des caractères communs avec le psionisme du cosmos, il y a néanmoins énormément de différences.
La première est que si le temps ne signifie rien pour lui, les distance, si. C’est à dire que quelque soit la distance à laquelle se trouve le destinataire du message (en cas de communication par ce biais là, comme chez les protoss par exemple), il faudra toujours le même temps pour le lui faire parvenir. Par contre, suivant la distance, il faudra plus de puissance à l’émetteur afin de la lui faire parcourir, cette puissance se matérialisant par un envoie plus important de tachyons.
La seconde est les particules qui sont utilisées. Là encore, on ne peut prouver leur existence, mais on les nomme tachyons. Tout comme les psychons, elles ont la particularité d’aller plus vite que la vitesse de la lumière, ce qui les place dans une autre dimension, comme d’ailleurs les vaisseaux lorsqu’ils passent en hyperespace.
Le fonctionnement de cette énergie est lui aussi assez particulier. En effet, si les tachyons existent dans tout l’univers, on ne peut les utiliser tels quel. Ils doivent auparavant êtres « polarisés », en fait, chacun dispose d’une capacité à emmagasiner les tachyons, et c’est de ce « réservoir » que l’on puisse les tachyons nécessaires à l’utilisation du psionisme. Ce réservoir est en fait une zone atour de notre corps ou gravitent les tachyons et dont ils ne peuvent s’échapper, a moins que l’on ne les utilises. C’est une zone d’attraction naturelle, et quand elle est saturée, nous avons atteint la capacité maximum de stockage, ce qui fait que les tachyons ne peuvent plus y entrer. Lorsque nous utilisons le psionisme personnel, ce réservoir se vide et attire donc de nouveaux tachyons. Ainsi, on peut déterminer la puissance psionique d’un objet ou d’un être à la taille de la zone ou les tachyons sont stockés et à la densité de ceux-ci à l’intérieur de cette zone.
Mais contrairement au psionisme du cosmos ou chacun ne peut utiliser qu’un certain débit, le psionisme personnel permet d’utiliser si on le désire tout notre réservoir d’un seul coup. Il arrive même parfois que l’on puisse utiliser des tachyons qui ne sont pas dans le réservoir, mais alors nous formons pendant un certain temps une zone de répulsion pour tachyons, ce qui nous prive de psionisme pendant la durée de ce phénomène. Il est également à noter que dans un tel cas de figure, le corps est lui aussi grandement sollicité, car il n’est pas prévu pour une telle puissance.
En général, on lui attribue les pouvoirs actifs du psionisme, ceux qui doivent être déclanché et maintenu en cas de besoin prolongé.
C’est évidemment la source de la plupart des pouvoirs liés au psionisme, et dénombrer le nombre total d’utilisations possibles serait illusoire. Cependant, on peut décrire la plupart.


- L’assaut psi ou choc psi :

Ce pouvoir consiste à envoyer ses tachyons sur le cerveau adverse et à les faire ralentir pour qu’il revienne dans la dimension. Le fait de traverser de la matière les fait alors ralentir et donc décharger une partie de leur énergie cinétique dans le cerveau de la cible. D’ou les migraines provoquées voir même pire, cela pouvant aller jusqu’à la mort.
En règle général, on utilise choc psi pour des attaques de faible intensité, et assaut psi, pour les véritables attaques. L’intensité dépendant du nombre de tachyon qui passe pendant un certain laps de temps.


- La tempête psionique :

Alors que pour l’assaut psi le jeu consistais à ralentir les tachyons, il consiste à les accélérer le plus possible, provoquant ainsi de véritables éclairs. Bien évidemment, contrôler la trajectoire de particules dépassant la vitesse de la lumière est loin d’être facile, c’est donc pour cela que la plupart du temps, on utilise cette attaque sur des groupes d’ennemis ou des cibles métalliques, ainsi, soit les éclairs perdus pour un cible ont une chance d’en toucher une autre, soit le métal les attire et améliore donc la précision de l’attaque.


- Le bouclier psionique :

Pour cette technique, le lanceur doit associer par deux ses tachyons et les faire tourner les uns autour des autres. Ainsi se crée entre et autours des deux tachyons un champ magnétique capable de stopper toutes intrusions. Cependant, si une attaque touche le bouclier, les tachyons alentours sont éjectés, mais immédiatement remplacés par de nouveaux tachyons.
Un bouclier psi ne consomme donc de l’énergie qu’au moment de sa mise en place, ainsi qu’à chaque attaque, et peut donc en théorie être gardé indéfiniment dans le calme. Il est a noter que si la création du bouclier vide légèrement les réserves psi, celles-ci continuent de se remplir quand il est activé.


- Le radar psi :

Le principe est identique aux radars conventionnels, une (ou plusieurs d’affilées) onde est envoyée aux alentours, et rebondis en partie à chaque obstacle. Donnant ainsi une vision des alentours.
Cependant, ce n’est pas sa seule utilité. En effet, suivant la nature de l’obstacle, les ondes sont plus ou moins renvoyés, et donc traverse plus ou moins, pouvant ainsi être renvoyées par les obstacles derrière le premier. Le radar psi peut donc jouer le rôle de rayons X ou de scanners basiques. Cela permet également au lanceur de projeter son esprit en dehors de son corps, et de voir uniquement le monde psionique, lui permettant ainsi de détecter les entités psioniques, c’est à dire les utilisateurs de la psi ou ceux qui ont une influence même inconsciente dessus. Sachant que chaque être dispose d'une sorte de "signature psionique" qu'on peut par contact l'enregistrer inconsciemment, le radar permet de repérer à coup sur tout ceux dont on connais la signature.
On a observé de curieux phénomènes lorsqu’un radar psi était utilisé en continu. Le fait de se libérer des contraintes physique en projetant son esprit hors de son corps à bien évidemment des effets relaxants, mais il semblerais aussi que cela accélère la régénération cellulaire, permettant de se remettre plus vite de ses blessures. En outre, l’effet de relaxation permettrait d‘attirer plus de tachyons, et donc de diminuer les besoins du radar psi, mais chez les personnes attirant assez de tachyons en temps normale, cela permettrait de régénerer son énergie en même temps, parfois même à un rendement supérieur à la normale.


- Le camouflage psi :

Le principe est exactement le même que celui provoqué par les psychons, à la différence que les tachyons sont progressivement « consommés » ce qui empêche de tenir ce camouflage indéfiniment. Il est cependant possible de projeter ce camouflage sur autre chose que sur soi-même, bien que cet exercice soit des plus délicats et qu’il consomme énormément d’énergie.


-L’accélération corporelle et la marche murale :

Les mécanismes de ces pouvoirs restent obscurs, cependant, plusieurs personnes pensent que celui qui l’utilise passe « entre deux plans » se libérant ainsi d’une partie des contraintes, physiques notamment, lui permettant ainsi de ne plus être aussi limité en terme de vitesse que dans le monde réel, bien que les interactions avec les objets soient toujours d’actualités. Pour la marche murale, on a deux théories, soit lors de l’existence entre les deux plan la gravité n’agit plus sur l’entité psi utilisant ce pouvoir, soit il se crée un second centre de gravité placé de tells manière a ce qu’il annule en partie la gravité normale, et qu’il fasse passer le mur pour le plancher.
Revenir en haut Aller en bas
Elcor

Elcor


Nombre de messages : 494
Localisation : Bonne question
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Argent: 1500
Race: Humain
Victoires:
Le Psionisme Left_bar_bleue3/15Le Psionisme Empty_bar_bleue  (3/15)

Le Psionisme Empty
MessageSujet: Re: Le Psionisme   Le Psionisme EmptySam 18 Nov - 16:22

Le psionisme du cosmos.

Comme son nom l’indique, c’est une énergie qui parcourt l’univers. Elle est partout et nulle part à la fois. En effet, les particules la véhiculant (nommées psychons, mais donc on ne peut prouver l’existence), on la particularité de n’être soumises ni au temps, ni aux distance. Pour elles, temps et distance ne signifient rien. C’est à dire que quelque soit la distance à parcourir, elle mettra toujours le même temps et nécessitera toujours la même force. Ce qui est évidemment très pratique pour communiquer puisque les messages arrivent instantanément, permettant une conversation temps réel d’un bout à l’autre de la galaxie. C’est sans conteste le meilleur moyen de communication possible
La plupart du temps, on lui attribut les effet « passifs » du psionisme. C’est à dire les moyens de communications Zerg ainsi que le camouflage des templiers noir. Cette énergie est infinie, mais chacun ne peut en puiser qu’un débit limité, délimitant ainsi la puissance du psionisme de chacun, du moins pour cet aspect là du psionisme.
A ce jour, on connaît 2 pouvoirs associés à cette source, mais on est sur qu’il en existe bien plus.


- Les communications Zerg.

L’émetteur capte ces particules puis les envoie vers le destinataire. Ainsi, suivant un langage psi, chacun des interlocuteurs peuvent discuter comme s’ils étaient à côté. Il est à noter que suivant la puissance psi de chacun, on ne peut envoyer de message qu’a un nombre limité de personne en même temps. Les cerebrates ainsi que l’Overmind ont une grande puissance psi afin de pouvoir contrôler aisément leurs légions, tandis que d’autres êtres ne peuvent en général pas supporter des conversations dépassant 5 personnes. Cependant, si un nombre supérieur de personne voulait participer, il suffirait d’échelonner dans le temps ses envois.
Toute la chaîne de commandement zerg est basée dessus.


- Le camouflage des templiers noirs :

Il résulte d’une manipulation de la lumière. Afin de comprendre ce phénomène, il faut savoir que ce qui rend un objet visible, ce sont les ondes lumineuses qu’il émet. Ces ondes ont deux sources possibles, soit il produit sa propre lumière, comme les étoiles par exemples, soit il renvoie la lumière qu’il capte, c’est le cas majeur dans l’univers.
Le camouflage consiste à laisser passer les ondes à travers soi, donc y compris les ondes lumineuses. Ainsi, nous devenons parfaitement invisible à tous les capteurs actifs, c’est à dire à ceux qui envoient une onde et analysent son retour. Vu que l’onde n’est pas modifiée, le capteur considère qu’il n’y a rien.
Evidemment, ce système est inutile si on émet nous même une lumière, et ne cache pas nos propres émissions telles que la chaleur corporelle.


- La fissure spatiale :

C’est un procédé simple dans le principe, mais complexe dans la pratique. En effet, les fissures spatiales d’entrée et de sortie forme un complexe de codage décodage. Les vaisseaux entrant dans la fissures sont convertis en psychons, leur permettant ainsi de se déplacer instantanément quelque soit la distance, la fissure de sortie permet quand à elle de recréer les vaisseaux tels qu’ils étaient à leurs entrée. Cependant, créer une fissure requiert énormément d’énergie, ce qui empêche d’en créer deux d’affilées pour un même cerebrate, même l’Overmind ne le peut pas.



Les cristaux Khaydarins.

A part les êtres vivants, ce sont les seules choses connues capables d’une interaction avec le psionisme. Le principe est simple, emmagasinage et libération contrôlée de celle-ci.
L’emmagasinage suit le même principe que les moulins à eau ou à vent. En passant à travers le cristal, les tachyons et les psychons le charge sans qu’eux même en soient affectés.
Les psychons permettent au cristal d’agir comme un être vivant et donc d’attirer des tachyons. Cependant, le cristal n’influence que les tachyons, et ne peut donc servir qu’à recréer la psi personnelle. Malheureusement, la plupart du temps, l’attraction de tachyons se fait à un rythme inférieur a la fuite de ceux-ci, et donc le cristal Khaydarin reste en permanence déchargé.
Pour le charger, il faut que les gains soient supérieurs aux pertes, et que donc le cristal attire plus les tachyons qu’il ne les perd. Cela peut ce faire par deux moyens. Soit les courants de psychons sont amplifiés de façon à ce que le cristal ce charge. Soit on le charge par un apport brusque de tachyon, en lui envoyant les siens par exemple, mais dans ce cas, il se déchargera lentement. A moins qu’il soit près d’une entité psionique, auquel cas il s’accorde à elle et a donc ses capacités d’attraction de tachyons identiques à celui de l’entité.
Ensuite, contrôler la libération de tachyons est un exercice difficile, et les recherches sur les cristaux se concentrent tout particulièrement sur ce point là.
En général, on pense qu’un laser ou qu’un courant psi orienté d’une certaine manière et avec une certaine puissance permet de manipuler les tachyons du cristal de la façon désirée.
Nombreuses sont les applications des cristaux, cependant leur effets sur les tachyons sont les mêmes que ceux d’un être vivant, et ils peuvent donc en théorie reproduire tout les pouvoirs du psionisme personnel. Nous nous attarderons donc uniquement sur le mécanisme d’utilisation du cristal.


- Amulettes Khaydarin :

Accordées à leurs possesseurs, elles lui permettent d’augmenter de manière significative sa réserve de tachyon. L’amulette étant doté du même pouvoir d’attraction que son possesseur peut elle aussi emmagasiner des tachyons que son propriétaire peut utiliser quand il le désire.


-Les boucliers psioniques :

C’est l’alliage des capacités d’attractions d’une amulette psi et de la technique du bouclier psi.
Il est à noter que si les protoss furent les premiers à l’utiliser et qu’ils demeurent aujourd’hui encore les maîtres dans ce domaine, la Nuée commence elle aussi à utiliser cette technique. L’accord entre le possesseur et cristal étant remplacé par les courants de psychons bien supérieurs à la moyenne dans les environs d’un cerebrate ou de l’Overmind. Ce dispositif est utilisé par les Bélémoths ainsi que par le Bahamut.


-Les canons psi :

Comme pour le bouclier psi, c’est l’alliance des capacités d’attraction d’une amulette et de la technique de la tempête psi. A la différence de celle-ci que l’éclair généré par le cristal est extrêmement précis.
Cette utilisation a été découverte par la nuée et demeure encore aujourd’hui sous son contrôle exclusif.


-Le tir Ragnarok :

La encore, c’est une utilisation du psionisme découvert par la nuée et sous son contrôle exclusif.
Si le principe d’un tir Yamato est de concentrer une explosion nucléaire puis de la diriger, le tir Ragnarok en modifie grandement le principe.
Le début de la séquence de tir est le même que pour un Yamato, cependant, l’explosion est encore plus concentrée grâce à un bouclier psionique permettant ainsi de garder l’explosion confinée. Ensuite, un trou noir est crée, absorbant tout ce qui vient de face, énergie, matière, et même psionisme (donc les tachyons et psychons alentours). L’énergie et la matière renforcent le Yamato, tandis que les tachyons renforcent le bouclier psionique. Les psychons, quand à eux, sont redirigés vers les cristaux, leur permettant d’attirer toujours plus de tachyons.
Enfin, lorsque le tri est relâché, c’est non seulement un Yamato qui est tiré, mais également une puissance attaque psionique, car à ce moment précis je trou noir s’inverse et envoie tout les tachyons alentours sur la cible. Le plus souvent, elle est désintégrée avant d’avoir pu faire quoi que ce soit.


-L’impulsion psi :

Il s’agit d’une manipulation de la gravité par l’intermédiaire des Tachyons, ce qui peut fournir un surplus d’accélération ou une meilleure manoeuvrabilité.
Là encore, c’est une découverte récente de la Nuée, mais on pense que les Protoss en connaissent le principe depuis belle lurette et que c’est maintenant leur mode de propulsion principal.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Psionisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Peuples Maudits :: RP Galactique (Archivé) :: Encyclopedia Technologia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser